L'ésotérisme de la vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ésotérisme de la vierge

Message  Romance le Mar 10 Avr - 12:10

La Vierge est le sixième signe astrologique de l’horoscope et il fait partie de la triade – Taureau, Vierge, Capricorne. Au niveau du corps, le signe astrologique de la Vierge correspond à la région abdominale et l’idéogramme du signe a une forte symbolique du point de vue de l’ésotérisme.

Dans l’astrologie, la Vierge est gouvernée par Mercure qui représente la planète de la communication et de l’intelligence, et son objectif est de montrer la liaison mystérieuse qui existe entre la digestion abdominale et la digestion cérébrale c’est-à-dire la liaison entre la spiritualité et l’intelligence.

Gouvernée par Mercure, la Vierge est un signe astrologique mental qui a une double fonction c’est-à-dire qu’elle analyse certaines situations et elle élimine des autres par l’intermédiaire de différents processus.

Dans l’ésotérisme, le signe astrologique de la Vierge indique la vie et la création et elle dirige les autres vers l’érotisme et la sexualité.

Du point de vue de l’ésotérisme, la Vierge indique la propreté et l’hygiène, l’innocence et la vertu. C’est un signe astrologique qui exprime la pureté suprême et la Vierge symbolise dans l’ésotérisme la Terre qui est orienté vers le Ciel et qui se transforme par l’intermédiaire de la clarté et de la pureté.

Dans l’ésotérisme, la Vierge représente l’énergie absolue, divine, pure et féminine. Le symbole ésotérique de la Vierge apporte chaque personne vers l’illumination et il dirige vers le mysticisme et vers l’ésotérisme.

La Vierge symbolise dans l’ésotérisme la spiritualité et la pureté et elle représente une étape de l’évolution de la pureté. Dans l’ésotérisme, la Vierge est associée avec la médecine car c’est une personne capable de guérir les autres ou de découvrir les causes spirituelles de différentes maladies.

L’ésotérisme de la Vierge lui apporte certains éléments et certains symboles ésotériques et par leur intermédiaire la Vierge est capable d’éliminer les forces maléfiques de chaque personne. Dans l’ésotérisme, le signe astrologique de la Vierge est caractérisé comme le symbole de la noblesse, de la pureté et de la générosité divine.

La Vierge est un signe de la Terre exigeant et critique mais dans l’ésotérisme la Vierge a différentes symboliques et différents connexions avec la divinité et la spiritualité.

avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum