tirage avec les runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tirage avec les runes

Message  Romance le Dim 1 Avr - 13:41

http://www.francineboisvert.ca/divination/cartes/crunes.html
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon tirage d'aujourd'hui

Message  Romance le Dim 1 Avr - 15:10




"L'IMMOBILISATION"

La glace, le gel.
Dans l'Edda en prose, Ymir,
le géant en glaces est engendré par la banquise
Si vous tirez souvent "l'immobilisation", cela signifie que vous traversez l'hiver de la vie spirituelle. Vous êtes peut-être prisonnier d'une situation dont les implications vous demeurent résolument invisibles, et la seule chose que vous puissiez faire est de vous soumettre, de vous rendre ou même de sacrifier un désir de ce que vous nourrissiez depuis longtemps. Soyez patient : il s'agit de la période de gestation qui précède toute naissance.
Il est peu probable qu'un résultat positif soit à portée de main en ce moment. Toute activité fructueuse se trouve gelée, tous vos projets sont en suspens. Vous éprouvez probablement une déperdition d'énergie inhabituelle, et la raison vous en échappe : c'est qu'un vent glacial vous atteint, par-dessus la banquise de vos habitudes périmées.
Si vous essayez à tout prix de retenir ce qui s'échappe, vous éprouverez un sentiment de vide, de perte de contact avec la vie. Cherchez à découvrir ce à quoi exactement vous vous cramponnez et qui prolonge cette situation, puis lâchez-le. Dépouillez-vous, libérez-vous, purifiez-vous de ce qui a trop duré. Le dégel viendra.
Isa demande généralement le sacrifice de l'être personnel, du "moi-je". Il n'y a pourtant aucune raison de s'inquiéter. Soumettez-vous dans le calme, car ce que vous traversez n'est pas nécessairement le résultat de vos actions ou de vos habitudes, mais plutôt celui de conditions temporelles contre lesquelles vous êtes impuissant. Ce qui est plein doit se vider; ce qui augmente se met un jour à diminuer. C'est là la voie du ciel et de la terre. Se soumettre est faire montre de courage et de sagesse.
En un tel moment, vous ne pouvez espérer ni aide ni soutien amical. Profitez de votre isolement pour vous exercer à la prudence, et ne vous obstinez pas à faire triompher votre volonté à tout prix. Gardez à l'esprit que la semence des choses nouvelles est contenue dans la coquille des choses anciennes; c'est la semence des potentiels non réalisés, la graine du bien. Confiant dans votre progession, attendez les premiers signes du printemps.
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

et aujourd'hui

Message  Romance le Lun 2 Avr - 20:42





ALGIZ
"LA PROTECTION"

La protection, la défense, l'élan, les roseaux, les joncs
Il est ici question du contrôle des émotions. Pendant les périodes de transition, les changements dans le cours de la vie et les accélérations du processus de transformation de soi, il est important de ne pas se laisser submerger par ses émotions - qu'elles soient fortes ou superficielles. Les nouvelles opportunités, les nouveaux défis sont typiquement associés à cette rune. Ils peuvent s'accompagner d'intrusions malvenues et d'influences indésirables.
Algiz est le miroir du guerrier spirituel, celui qui ne livre bataille qu'à son moi. La protection de ce guerrier est comparable aux cornes incurvées de l'élan ou au bruissement des roseaux qui nous avertit du danger : elle est destinée, comme eux, à ménager autour de nous un espace libre. Gardez à l'esprit qu'actions opportunes et comportements judicieux sont les seules véritables protections. Si vous éprouvez de la douleur, observez-la, vivez avec elle. Ne tentez pas de tirer le rideau et d'échapper à la vie en niant la réalité de la situation. Assurément, vous progresserez. Que cette pensée vous soit une protection.
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui

Message  Romance le Sam 7 Avr - 6:14




FEHU
"LES POSSESSIONS"



Le bétail, les biens, les richesses de la communauté
Fehu est une rune d'accomplissement : ambition satisfaire, amour complé, récompenses reçues. Elle promet satisfactions et nourritures, des plus quotidiennes aux plus sacrées et aux plus divines. Mieux encore : s'il faut en croire l'ancien principe hermétique "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", nous sommes ici-bas pour nourrir Dieu.
Cette rune vous incite à un examen approfondi de ce que signifient pour vous, dans votre vie, les notions de profit et de gain. Demandez-vous bien si votre bine-être personnel requiert des richesses matérielles ou plutôt une règle de vie et la réalisation graduelle d'une décision.
Fehu est également associée à la conservation de ce qui a été acquis. Elle exige vigilance et attention constantes, particulièrement en période faste : en effet, en tel cas, le risque est soit de se reposer sur ses lauriers, soit d'agir avec présomption. Réjouissez-vous de cette bonne fortune mais n'oubliez pas de la partager : la caractéristique de l'être qui sait satisfaire à ses besoins est son désir et sa capacité à subvenir à ceux d'autrui.
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: tirage avec les runes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum