Animaux Totem en S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Animaux Totems : SAUMON

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 7:41

LE SAUMON :


Il symbole d'abondance et de prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : SCORPION

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 7:43

LE SCORPION :


Transformation
Le scorpion promet la transformation;
Cependant, c'est à vous de décider quant et si le changement est calme ou chaotique.
L'énergie du scorpion est de mêler la vie et la mort.
La mort doit arriver pour la renaissance.
N'importe quel changement que vous faites doit être précédé par la mort de quelque chose :
Une idée, un mode de vie, ou une relation.
(Souvenez-vous ce n'est pas une mort réelle d'une personne.)
Les personnes scorpion sont fortes et ont la capacité d'inspirer.
Les personnes ayant ce totem ont des besoins chaotiques, passionnés et sexuels très forts.
Ils font souvent entremêler la période de solitude avec des relations intenses et passionnées.
Le scorpion apporte un avertissement : contrôlez vos passions pour qu'elles ne vous consument pas.
Les personnes possédant ce totem ont souvent la capacité de psychométrie : le pouvoir (la puissance) du contact psychique.
Pour les Égyptiens antiques, le Scorpion était le symbole d'obscurité.
Le Scorpion est une créature très intéressante et solitaire. Ils sont féroces et mortels et vivent pendant au moins vingt-cinq ans. Ils sont nocturnes et ne chassent pas leur proie, mais attendent plutôt qu'une perspective appropriée ne croise leur chemin. Ils prendront alors en embuscade leur victime en leur donnant une injection mortelle de poison qui tue ou abasourdit en juste proportion de la créature prise par surprise. Le dard du Scorpion se trouve au sommet de leur queue segmentée. Le Scorpion peut contrôler la dose de venin sortant de son dard en attaquant sa proie. Il piquera sa victime plusieurs fois s’il est très menacé. Il y a mille cinq cents espèces de Scorpion dans le monde entier dont seulement vingt-cinq sont mortel. Ces créatures muent fréquemment dans leurs durées de vie, parfois bien cinq ou six fois. Les scorpions peuvent survivre une année sans nourriture ou eau, faisant de lui une des créatures les plus supportant sur la planète.
Les assauts des Scorpions sont très dangereux et inhabituel. Durant une bataille il danse et pique souvent dans le processus. Il s’écoule dix-huit mois pour la naissance des jeunes scorpions. Les scorpions Femelles sont des mères très féroces et protégeront férocement sa progéniture de n'importe quel mal ou menace de mal. Elle porte ses enfants sur son dos dès qu'ils sont nés et les alimenteront et les protégeront jusqu'à ce qu'ils soient aptes à chasser tout seuls.
Les scorpions ont la caractéristique intéressante d'avoir six à douze yeux. Ils ont une paire centrale plus plusieurs sur le corps. Malgré ces yeux supplémentaires, ou peut-être à cause d'eux, ils ne voient pas très bien. Ils ont des poils sensoriels sur leurs sous ventres qui leur permettent de prendre des vibrations et les aider à trouver leur chemin dans l'obscurité. Ils peuvent seulement distinguer la lumière de sombre et des ombres.
Une autre caractéristique inhabituelle du Scorpion est qu'ils ont une florescence naturel et ils tous rougeoieront sous des ultraviolets. C'est ainsi que la plupart des scientifiques peuvent les trouver pendant leur temps normal d'activité dans l'obscurité. Malgré plusieurs années de recherche, les chercheurs ne savent toujours pas exactement comment fait l’organisme du Scorpion pour le faire. La vue d'un Scorpion rayonnant est une chose étonnante et le contempler est fascinant et mystérieux.
Les scorpions sont respectés par la plupart des personnes assez intelligentes pour comprendre leur nature et assez sage pour leur donner une large couchette. Ils ne distinguent pas ce qu'ils piquent, seulement la dose le poison qu'ils vous injecteront quand ils le font.
Le Totem du Scorpion Féroce possède les vertus suivantes :
La métamorphose, la franchise pour changer, le mystère, l'indépendance, l'autodéfense, l'endurance, la férocité, le sang-froid, l'intrépidité, le pouvoir (la puissance) de la passion, la présence magistrale, la personnalité magnétique, la détermination, l'intensité personnelle, la volonté, la ténacité, le fait d'être puissant, la tranquillité et la dignité.
On dit que des Perles de scorpion communiquent leurs vertus magiques particulières à leur propriétaire. Les perles de Scorpion sont caractéristiques de leur hôte; ils possèdent toutes les caractéristiques stupéfiantes (géniales) que l'on peut voir dans le Scorpion lui-même; l'endurance et la force de cette créature sont contenus dans la perle attendant un propriétaire approprié pour accorder sa magie intérieure à cet individu unique et chanceux. Les chamans du siècle, des prêtresses, les spirites et les praticiens du surnaturel ont utilisé des perles de Scorpion pour transférer l'énergie magique puissante du Scorpion à eux et à d'autres dans le besoin de cette magie de commandement.
Les perles de scorpion sont fortement recherchées par n'importe quel souhait pour absorber les vertus de Scorpion dans leurs vies et développer des capacités mentales plus fortes comme celles incarnées (inclus) par le Scorpion puissant. Le propriétaire d'une perle de Scorpion verra sa vie, son énergie spirituelle et sa clarté mentale imprégnée de toutes les vertus attribuées au Lion du Désert, le Scorpion.
Le totem Scorpion est un esprit fort en effet et ses propriétés magiques sont parmi les plus influentes de tous les totems animaux. La force de commandement ( le leadership), l'endurance durable, la sagesse pour attendre, le respect de soi plus haut et tellement peut plus être intégrée dans l'esprit du propriétaire de cette perle magique et le totem de Scorpion.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : SERPENT

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 7:44

LE SERPENT :


Le serpent illustre la métamorphose dans le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort dans la mesure où il change de peau. Les forces de la création, de la sexualité et de l’âme, la transformation et l’immortalité font partie des forces qu’il détient.
Les personnes qui ont l’énergie du serpent sont rares car la capacité de se confronter au poison fait partie de leur chemin de vie, cette épreuve manifestant leur capacité à pouvoir en absorber sans en mourir.
Le serpent est un être qui appartient à l’élément feu qui déclenche le désir et la passion dans le domaine corporel, mais qui établit cependant aussi le contact avec le Grand Esprit dans le domaine spirituel et conduit à la sagesse globale.
Dès lors qu’un serpent fera son apparition dans l’un de vos rêves, c’est que s’annonce une grande transformation qui vous permettra de vous rapprocher de la perfection.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez la capacité de grandir en tant que personne, car vous ne craignez pas de laisser aller les idées ou les relations devenues inutiles. Comme un alchimiste, vous transmutez les expériences négatives ( mauvaises affaires, accident de voiture, etc. ) en leçon spirituelles positives. Vous avez un odorat fin et « sentez » le danger de loin. Lorsque vous observez les autres, vous voyez leur cœur et leur âme. Votre personnalité est charismatique et intense. Vous enseignez aux autres à accéder au pouvoir des états supérieurs de conscience.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- transformer tout ce qui est stagnant dans votre vie.
- grandir dans le savoir spirituel.
- affronter la peur du changement ou de la perte.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant les serpents.
- suivant un cours de yoga pour assouplir votre colonne vertébrale.

EN TANT QUE GUERISSEUR :

- purifie et éveille les chakras.
- purifie la toxicité provoquant les maladies.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde des mystères sacrés.
- protège les chercheurs spirituels.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : SINGE

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 7:45

LE SINGE :


S’il est votre animal guérisseur, vous êtes très intelligent, sociable, aimé, imprévisible, jamais ennuyeux. Quand vous êtes dans le coin, les amis savent que les surprises arrivent. Vous travaillez rapidement et améliorez les choses pour atteindre vos objectifs. Vous examinez un problème sous tous les angles et suggérez la meilleure solution. Lorsqu’on pense à vous, le mot « drôle » vient à l’esprit, car vous êtes très enjoué. Si cela fait rire les gens, vous vous fichez de paraître ridicule. Vous aimez les démonstrations d’affection dans la famille e avec les amis. Si une personne est dans le besoin, vous l’aidez. Du côté négatif, vous pouvez vous montrer bête et énervant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être moins sérieux et plus joueur.
- être plus dévoué avec votre famille.
- bouger avec plus de fluidité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- suivant un cours de gym ou en nageant dans une Aqualand imitant la jungle.
- mangeant des fruits tropicaux.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise le rire en tant que remède.
- encourage le mouvement facile, dépourvu de tension.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège la chaleur et la proximité familiale.
- garde contre le mal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : SOURIS

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 7:47

LA SOURIS :


La particularité de la souris consiste à observer toute chose très attentivement. C’est l’animal qui parmi tous les autres se distingue par sa pédanterie. La souris nous exhorte à voir les choses dans le détail et à systématiser notre savoir. Elle incarne en fait l’ère actuelle de la spécialisation. Elle sait que l’on peut aller toujours plus à fond dans les choses pour les connaître. Le pendant de cette tendance réside dans la complexification des choses et des procédures les plus simples. Le regard global est ainsi quelque peu compromis à partir du moment où tout est mis en pièce pour être disséqué. Quand les choses sont en effet considérées de trop près, il n’est plus possible de prendre du recul pour les mettre en perspective.
Une autre particularité de la souris réside dans sa capacité à sentir venir le danger. Comme elle constitue la nourriture de beaucoup d’animaux, se perception du danger est particulièrement aiguë et elle sait à merveille se mettre en sécurité.
Les personnes qui ont l’égide de cet animal sont le plus souvent peureux, prudents et extrêmement précautionneux. Tout ce qu’il font est organisé de part en part. Ce qui est important pour ces personnes là, c’est de pouvoir oser un pas dans l’inconnu., de pouvoir jeter un regard dans le lointain de l’univers et de s’exercer à la tolérance. La médecine liée à souris dit qu’il faut savoir examiner les choses et réagir à la vitesse de l’éclair.
Si elle est votre animal de pouvoir, vous avez d’exceptionnels talents d’organisateur, et vous occupez du moindre détail ( organisateur, comptable, libraire etc. ). Dans certains domaines, vous êtes minutieux, pas dans d’autres. Par exemple, votre maison es parfaite, mais votre apparence négligée. En vous concentrant sur ce qui est devant vous, l’image globale vous échappe parfois. Bien que vous ne soyez jamais malveillant, vous pouvez détruire en ignorant l’effet de vos actions. Vous avez une immense foi en un pouvoir supérieur. Certains vous admirent pour votre gentillesse et modestie, mais pourraient se passer de votre minutie excessive.

DEMANDEZ LUI CONSEIL DE VOUS AIDER A :
- réaliser la qualité éphémère de la vie.
- ranger les documents de votre bureau.
- faire plus attention aux gens et à votre environnement.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous allongeant sur le ventre dans l’herbe pour voir le monde comme une souris.
- nettoyant un placard.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la foi dans le divin.
- permet une meilleure concentration mentale.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège à la signature d’un contrat.
- garde grâce à l’invisibilité.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : SALAMANDRE

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 20:34

LA SALAMANDRE :



Elle nous montre comment avoir la patience d'attendre en se déplaçant lentement dans les actions et la pensée. Il est temps d'être plus conscients de l'environnement dans lequel nous évoluons avec des rêves et des visions associés à telle ou telle chose, telle ou telle personne. La Salamandre enseigne à utiliser l'inspiration et les idées. Elle aide au renouveau et à la renaissance pour aller de l'avant, enseigne les connaissances dans la compréhension de la sensibilité émotionnelle, montre la façon de regarder et d'écouter, d'observer et de réfléchir pour ensuite agir de façon appropriée. Etes-vous dans le moment présent ? Pour atteindre la transformation il faut de la patience. Exercez-vous ! La Salamandre va vous montrer comment mettre toutes les qualités ci-dessus dans la réalité physique, dans la grâce, l'harmonie et l'équilibre, même dans le visage de toute l'adversité perçue.


( Mon aquarium vu d'en haut )

Signification de la Salamandre : Symbolisme totémique.

Peut-être les significations les plus profondes symboliques de la salamandre sont évidentes quand on l'observe dans la nature. Pour l'illustrer, le symbolisme de l'eau avec la transformation, l'intuition et le mouvement. Par conséquent, les créatures vivant dans l'eau tels que le symbolise la Salamandre sont la psyché, la spiritualité, l'émotion, et la facilité de mouvement.
Ces attributs sont intensifiés par la nature nocturne de la salamandre, car la nuit est symbolique de l'ombre, les secrets, les rêves, l'intuition et des capacités psychiques en trop.

( Mon mâle, Poséidon )


Les symbolismes de la Salamandre sont :

Vision
Energie
Secrets
Croissance
Solde
Emotion
Renouvellement
Transition
Conscience
Spiritualité
Adaptabilité
Opportunisme
Lumières
Ressources


Une liste assez diversifiée d'attributs n'est-ce pas ? C'est parce que la Salamandre elle-même est une créature diversifiée. En fait, ses significations symboliques sont un peu glissant (pardonnez le calembour), parce que la salamandre est une créature peu orthodoxe avec un beaucoup de qualités exceptionnelles.

( Mes deux femelles, Atlantique et Pacifique )


Le paradoxe est qu'elle est considéré comme un animal d'énergie solaire, mais elle est essentiellement nocturne, préférant chasser pour se nourrir dans les heures du soir. C'est une leçon pour nous de démontrer l'équilibre dans nos vies. Dans ce cas, la Salamandre nous demande aussi de faire le meilleur usage de notre temps (jour et nuit) à bon escient, un équilibre entre les possibilités que nous avons à notre portée.

Les Salamandres peuvent faire repousser leur queue et leurs membres en cas de perte, des morsures de quasi-manquées de leurs prédateurs ou d'autres calamités. C'est tout un symbole de renouveau, de régénération, de renaissance et de croissance. La Salamandre nous invite à faire appel à nos plus profondes ressources intérieures pour produire le développement dont nous avons besoin dans nos vies. Elle est également le message qu'il n'y a jamais de perte, et de rechercher autant que possible le renouvellement.

Le symbolisme de la Salamandre continue lorsque nous apprenons qu'elle est de sang-froid. Ceci est un analogue de l'adaptabilité et de l'adaptation à notre environnement. La Salamandre nous demande de percevoir les changements qui se produisent autour de nous et de nous adapter à notre meilleure capacité plutôt que de lutter contre les changements.

La Salamandre vient à ceux qui ont besoin de changement dans leur vie. La Salamandre est un exemple de l'évolution à observer, et en tant que telle, elle nous demande d'évoluer dans nos propres vies.

Comme vous pouvez le voir, le symbolisme de la Salamandre est grandiose et pratiquement inépuisable. Je vous encourage personnellement à passer du temps avec cette créature fascinante ! Apprenez à connaître la Salamandre, demandez-lui sincèrement la sagesse qu'elle a à vous offrir ! Durant ce temps, cette noble créature pourrait même vous permettre de l'adopter comme animal totem.

De toute manière, la sagesse qu'enseigne la Salamandre, c'est de vous honorer comme un joyau étincelant de feu au sein de votre psyché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : SERPENT A SONNETTES

Message  Invité le Dim 8 Avr - 17:53

LE SERPENT A SONNETTES



Renaissance / renouvellement / transformation / Sagesse / guérison / énergie primitive

Il est l'un des quatre serpents sauvages les plus venimeux en Californie. Le serpent à sonnettes appartient à la famille des vipère. Il y a 16 variétés de serpent à sonnettes différents, aux couleurs variées, avec des motifs de forme distinctes. Le serpent à sonnette est d'environ quatre pieds de long et son corps est couvert de petites écailles. Il n'a pas de paupières et ni de pattes.
Tous les serpents à sonnettes sont positivement identifiés par les hochets articulés sur la fin de leur queue. Les crotales sont dangereux et quand ils sont perturbées. Il fait vibrer sa queue en signe d'avertissement. S'il est acculé, il frappera certainement. Il hiberne en hiver dans les crevasses sombres et profondes ainsi que les corniches. Lorsque les températures commencent à se réchauffer au début du printemps, il se lance à la chasse aux rongeurs, lézards, écureuils et des petits lapins.
Tous les serpents sont symbolique de mort et de renaissance, car ils perdent leur peau lorsqu'il évoluent. Dans les temps anciens, le serpent symbolisait le mystère. Il était le symbole primitif de la Grande Déesse Mère. Si le serpent à sonnettes est votre animal de pouvoir, il y aura des changements significatifs dans certains domaines de votre vie. Vous allez traverser une période de transition importante. Essayez de faire des choix conscients et faire attention à vos rêves qui peuvent contenir des informations précieux sur ces changements. Assurez-vous des intentions des autres avant de vous fondre à eux. Le serpent à sonnettes est messager de changement et de renouvellement. Peut-être vous avez besoin de prendre le temps de digérer les nouvelles informations et/ou de connaissances.
Rapprochez vous de la nature.
Vous êtes plus puissant quand vous méditez ou passez du temps à l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Animaux Totem en S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum