Animaux Totem en O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Animaux Totem en O

Message  Romance le Lun 2 Avr - 12:29

O
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : OIE

Message  Invité le Mer 4 Avr - 13:40

L’OIE :


S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes un conjoint fidèle et affectueux. Vous appréciez le confort et la sécurité de votre vie domestique. Vous aimez raconter des histoires. Vous transmettez la mémoire familiale lors des grandes réunions de famille. Parfois, vous inventez des histoires pour envoyer des messages subtils à votre auditoire. Pendant vos loisirs, vous travaillez à un roman ou à un scénario de film. Vous aimez également voyager. Les vacances familiales annuelles inspirent et renouvellent votre vie créative. Vous travaillez bien en équipe, mais gardez toujours votre vision personnelle claire et intacte. Généralement calme, vous devenez agressif en vous fâchant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous exprimer en écrivant.
- vous libérer des peurs infantiles qui vous empêchent d’avancer.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous procurant une plume d’oie.
- rédigeant une brève histoire.
- lisant les récits préférés de votre enfance.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne la peur de « voler ».
- favorise le conseil aux couples.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde le territoire.
- défend le jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : L'OISEAU-MOUCHE / LE COLIBRI

Message  Invité le Mer 4 Avr - 13:42

L'OISEAU-MOUCHE / LE COLIBRI :


Le colibri aime la vie et la joie. Il apprécie la beauté des fleurs et l’harmonie de la nature. Il se montre très sensible aux vibrations dis-harmoniques qu’il fuit. Le colibri est entièrement voué à la beauté et à l’esthétique. Sa médecine consiste à répandre l’amour et la joie que ça soit parmi les fleurs, les animaux ou les hommes. Beaucoup de plantes fleurissent et vivent pour lui car il se nourrit de leur nectar.
La magie du colibri réside dans le fait qu’il a vocation à ouvrir le cœur. C’est pourquoi des plumes de colibri sont utilisées à maintes endroits en guise de sortilège d’amour. Sa technique de vol est unique parmi toutes les espèces de volatiles dans la mesure où il peut voler aussi bien en arrière qu’en avant ou faire du surplace. Il occupe donc une place particulière : d’après la légende Maya, le colibri appartient déjà à la prochaine ère, celle du cinquième monde. Ce petit oiseau plein de tendresse n’a absolument aucune compréhension des choses terrestres et sa vie se réduit à une pure expérience de joie.
Les personnes qui ont l’énergie du colibri sont semblables. Toujours à la recherche de l’équilibre et de la joie, elles aident les autres à développer leur joie de vivre et les aident à donner la meilleure part d’eux-mêmes. Comme le colibri, ils méprisent ce qui est laid et provoque le malaise et trouvent toujours à vivre à des endroits où la beauté domine.
S’il est votre animal de pouvoir, vous portez des vêtements colorés, éclatants. Homme, vous êtes un soupirant charmant qui séduit puis fait faux bond. Quelque soit votre sexe, vous êtes très dynamique et allez jusqu’au bout quand les autres abandonnent ou échouent. Vous êtes extrêmement productif et achevez les projets à l’avance. Vos savoir-faire sont nombreux et variés. Votre personnalité dynamique attire les employeurs, si bien que vous trouvez toujours un travail intéressant. En cas de problème, vous êtes celui qui examine la situation sous tous les angles et trouve la meilleure solution pour tous ceux concernés. Vu votre dépense d’énergie, mangez correctement et surveillez votre consommation de sucre. Si vous devez affronter une faiblesse, vous en avez le courage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- analyser les problèmes sous différents angles.
- accroître votre productivité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- achetant une mangeoire appropriée pour attirer ces oiseaux.
- portant quelque chose de chatoyant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- corrige le déséquilibre du sucre sanguin.
- favorise un métabolisme sain.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :

- protège en bombardant en piqué.
- défend le jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : OPOSSUM

Message  Invité le Mer 4 Avr - 13:43

L’OPOSSUM :


L’opossum est le spécialiste de la diversion dans le règne animal. Si jamais sa stratégie ne marche pas, il fait le mort. Le plus souvent, le chasseur désorienté s’en va croyant que sa chasse est terminée. Bien que l’opossum puisse se défendre en faisant usage de ses dents et de ses griffes, il n’y a recours que rarement. L’une de ses feinte consiste à répandre autour de lui une odeur de mort qui sème la confusion chez ses poursuivants.
L’opossum enseigne l’utilisation de l’entendement et de l’intuition pour trouver un chemin dans une situation où on est acculé. Un agresseur perd rapidement l’envie de jouer à son propre jeu dès lors que la victime fait le mort, c’est-à-dire quand la personne agressée manifeste son indifférence et ne fait pas remarquer qu’elle est blessée. Un guerrier peut aussi utiliser bénéfiquement la force de l’opossum en misant sur l’effet de surprise et la confusion de l’ennemi quand il a en face de lui un adversaire apparemment supérieur. La victoire ne dépend en définitive que de la stratégie. L’opossum montre qu’il est important de cultiver le sens du théâtral et de la surprise.

S’il est votre animal de pouvoir, en écoutant les autres, vous distinguez d’instinct le vrai du faux. Vous gérez les situations menaçantes en utilisant votre instinct, intelligence et finesse. Si nécessaire, vous semblez faible et soumis ou vous « montrerez les crocs » et menacerez d’une attaque. Les deux attitudes sont des stratégies simples que vous employez au pied levé. Dans toute situation, votre but est de vivre, en évitant les blessures, les vôtres et celles des autres. Vos amis sont impressionnés par votre équilibre émotionnel et altruiste. Vous êtes maître des déguisements et auriez probablement réussi au théâtre. Mère particulièrement protectrice.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- évaluer toute situation et à réagir en conséquence.
- utiliser l’apparence et la surprise pour faire progresser vos objectifs.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- portant le bébé dans le porte bébé ventral.
- prétendant être mort comme moyen de défense.
- portant de l’huile essentielle de musc.


EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit les carences en minéraux.
- favorise la stabilité émotionnelle et mentale.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège lorsque vous êtes stressé.
- maintien votre équilibre émotionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : OURS

Message  Invité le Mer 4 Avr - 13:45

L’OURS :


L’ours incarne l’auto-observation dans la mesure où il se retire dans une grotte tout l’hiver pour digérer les événements de l’année écoulée. Il s’engage dans une longue période de silence, de grand vide dans lequel les réponses aux questions qui se posent doivent être trouvées.
Beaucoup de personnes choisissent le chemin du silence et de la solitude pour se rapprocher de leur être profond. C’est en effet une solution pour obtenir des réponses dans la mesure où nous avons en nous toutes les réponses. L’auto-observation est nécessaire pour reconnaître ses désirs. Cette énergie féminine réceptrice est contenue dans la force de l’ours. Ce dernier se retire en hiver à la recherche de réponses qu’il trouve dans le monde des rêves et renaît au printemps.
L’enseignement lié à l’ours montre à quel point il est important de savoir se retirer de temps à autre du vacarme du monde et de son propre flot de pensées. Car c’est dans le silence qu’il est possible d’entendre la voie du moi supérieur qui a les réponses à toutes les questions et détient la solution à tous les problèmes. Employez cette force de l’ours pour concrétiser vos objectifs.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez une présence imposante et une forte confiance en vos capacités. Lorsque ceux que vous aimez sont menacés, surtout les enfants, vous les défendez avec férocité. Votre sens de l’odorat est très fin. Vous êtes un connaisseur des douceurs de la vie ( dessert savoureux, amourette, fleur parfumée, etc. ).Les projets créatifs exigeant des efforts soutenus sur deux années ou plus sont votre fort. Votre entourage supporte vos humeurs occasionnelles à cause de force et de votre personnalité ancrée.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- vivre une vie plus équilibrée et harmonieuse.
- utiliser l’introspection pour atteindre vos buts.
- découvrir vos ressources intérieures inexploitées.
- devenir plus indépendant.

POUR ACCEDER A SON POUVOIR :
- faire une retraite spirituelle en hiver.
- visitant un apiculteur et en apprenant à connaître les abeilles.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise l’équilibre et l’harmonie.
- conseille des remèdes phytothérapiques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :

- protège les enfants.
- développe des frontières puissantes.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Animaux Totem en O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum