Les différentes méthodes pour trouver ses Animaux Totems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différentes méthodes pour trouver ses Animaux Totems

Message  Invité le Mer 28 Mar - 11:54

Les Différentes méthodes pour trouver ses Totems :

1. La méthode ancestrale :

Besoin impératif d'être 2 minimum.

Personnellement, je fume également de la Salvia Divinorum avant chaque voyage ( un post lui est dédié dans la section PLANTES ET ENCENS de ce même forum ).

Consiste en une méditation profonde au son du tambour.
Pour se faire, une personne utilise le tambour dans un rythme tout d'abord très lent et augmente progressivement la cadence jusqu à terminer par un grand coup.
Pendant ce temps, vous méditez avec un encens ( de préférence Sauge ), et laissez venir toutes les images dans votre esprit qui pourraient se présenter, mais attention ! Il ne faut pas forcer ses images en réfléchissant.
Certains Amérindiens méditaient en visualisant une foret ou ils s'y promenaient, et le premier Animal qu'ils y rencontraient après avoir fait le vide en eux était celui qu'ils considéraient comme leur Totem.

2. L'étude de connexion :

Consiste à analyser les animaux que nous voyons le plus souvent dans notre vie, que ce soit en les voyant directement, dans des magazines, à la télévision, etc ... Le chamanene croit pas aux coïncidences, et de ce fait, prend la vie avec les signes qui lui sont propres afin de les interpréter. La découverte de son Totem peut se faire par ce biais. Vous pouvez avec cette méthode trouver tous vos Totems, qu'ils soient primordial, directionnels, ou alliés. Il peut exister une multitude de Totems dans la vie de chaqu'un, à vous de partir à leur découverte.

Fiates attention aux signes sur une journée :

exemples :

_ un animal que vous voyez et que vous ne voyez pas d'habitude
_ un animal ayant un comportement différent ou étrange

Autant de signes pouvant sur une journée vous envoyer un message, vous donner un conseil ou vous avertir d'un événement......

Cette méthode est à allier de préférence à une autre méthode, de préférence l'ancestrale, car nous avons nos attachements personnels à certains animaux, et notre mental peut influencer dans ce sens.
Bien évidemment, dans le cas ou votre animal préféré est votre Totem, ce test est parfait, mais n'oubliez pas que la plupart du temps, votre Animal préféré n'est autre que votre Totem guide, ce à quoi vous aspirez, et ce que vous voulez mettre en avant chez vous. On aime souvent un Animal rien d'autre que par admiration. ;)

Cette méthode n'est pas valable pour le Chien et le Chat ! Ces Animaux naturellement présents autour de nous et dans notre vie de tout les jours ne permettent pas de tirer des conclusions certaines. Si vous soupçonner le Chien ou le Chat d'être un de vos Totems, essayez donc la méthode d'étude de vous-même de préférence alliée à la méthode ancestrale.

3. La méthode d'étude de soi-même :

Demandez autour de vous quelles sont vos qualités et défauts, et notez aussi ceux qu'il vous semble avoir, car qui mieux que vous pour vous connaître ?
Elle est assez similaire à la méthode de connexion, mais cette fois ci, c'est vous que vous devez analyser. En l'alliant avec cette dernière, vous trouverez avec plus de sûreté vos Animaux Totems.
Une fois ceci fait, regardez dans la liste des totems lequel se rapporte le plus à vous ( VOIR SECTION ANIMAUX TOTEMS DE CE MEME FORUM ) . Etudiez les animaux et comparez leurs qualités et leurs défauts avec les votres.

Vous risquez d'être très surpris par le résultat ;)

Crakte Iyo Ctana

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MERCI!!!!

Message  Romance le Mer 28 Mar - 12:04

je vais me mettre au travail...je te dirai... ;)
Romance
Admin

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Re: Les différentes méthodes pour trouver ses Animaux Totems

Message  Invité le Mer 28 Mar - 12:22

Yep ;)

Invité
Invité

Message  Romance le Mer 28 Mar - 12:25

par contre, c'est dommage que le chat ne compte pas.

Car il compte beaucoup pour moi, il est mon animal "sauveur", me débarrasse des ondes négatives emmagasinées dans la journée....
Romance
Admin

Message  Romance le Mer 28 Mar - 12:26

y'a quand même des rencontres qui sont magiques...

je ne sais pas qui je dois remercier mais je remercie.... :cheers:
Romance
Admin

Message  Invité le Mer 28 Mar - 12:35

Le chat compte. C'est même un totem très puissant et aussi un excellent guide de voyage ;) Cependant, il est tout de même préférable de faire les premiers voyages uniquement entouré du Chaman/ de celui qui fait voyager.

Invité
Invité

Message  Romance le Mer 28 Mar - 12:37

ok, je prends note.

Je me suis guérie de certaines "souffrances" grâce à mon chat....
Romance
Admin

Message  Invité le Mer 28 Mar - 12:43

Ca fait partie des capacités de certains chats.

Invité
Invité

Message  Romance le Mer 28 Mar - 12:50

oui, et elle (c'est une fille lol) sait quand il faut venir ou pas....
Romance
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut