Animaux Totem en C

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Animaux Totem en C

Message  Romance le Lun 2 Avr - 12:36



Dernière édition par Romance le Mar 3 Avr - 19:46, édité 1 fois
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CAMELEON

Message  Invité le Lun 2 Avr - 15:57

LE CAMELEON :


clairvoyance

Caméléon en animal totem donne la prise de conscience de sa propre capacité psychique et de son intuition. Les personnes possédant ce totem sont très sensibles à leur environnement,et sont souvent capables de voir les auras autour des gens.
Si vous avez parmi vos totems le Caméléon, vous avez besoin de faire confiance à ce que vous ressentez et à vos sens.

Les changements de couleur du caméléon symbolisent l'inconstance de la vie
et l'incertitude de la fortune, tandis que ses yeux voient à la fois le passé et l'avenir, donnant à celui qu'il guide la puissance totémique de la clairvoyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CASTOR

Message  Invité le Lun 2 Avr - 15:59

LE CASTOR :


Le castor renvoie au vertus de travail et de sens communautaire. C’est l’architecte idéal. La force du castor aide à concrétiser ses idées et ses rêves et à les réaliser avec d’autres personnes, car le castor à un sens de la famille particulièrement prononcé. C’est un animal très valide qui est notamment en mesure de couper des troncs d’arbre avec ses dents aiguisées. Cela renvoie à la nécessité de défendre l’œuvre accomplie et de rester toujours vigilant.
La force du castor peut être invoquée pour trouver des solutions à des problèmes car le castor suggère de laisser ouvertes plusieurs options. Il obéit à la maxime : « si une porte se ferme, une autre s’ouvre ».
Personne ne devrait s’auto-limiter par rapport aux possibilités qui demeurent ouvertes.
Si jamais vous êtes confronté à un castor dans vos rêves, cela peut être une indication qu’il devient nécessaire de passer enfin aux actes par rapport à un vieux projet tout le temps remis ou de finaliser un projet inachevé.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes travailleur et industrieux, peut-être entrepreneur, architecte ou ingénieur. Pour la plupart, vous êtes modeste et sans prétention. Votre première priorité est une maison sûre et confortable. Le travail, le soin de votre famille, la fidélité conjugale, vous caractérisent. Vous excellez à l’organisation et à la planification, vous pensez que la structure et la discipline sont essentielles pour tout processus créatif. Vous êtes capable de travailler avec une équipe et d’achever les projets à temps. Pour les autres, vous êtes un drogué de travail, bien qu’en fait vous soyez équilibré. Après le travail, vous savez comment vous relaxer et vous amuser avec la famille et les amis.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- rendre votre environnement confortable et exempt de danger.
- être plus discipliné et stable dans votre travail.
- planifier et à organiser un nouveau projet.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- adhérant à une équipe sportive.
- redisposant les meubles dans la maison pour la rendre plus confortable.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit grâce à une meilleure respiration.
- guérit les problèmes dentaires.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre l’envahissement de la maison par les humains ou les animaux.
- garde la richesse et les économie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CERF / BICHE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:02

LE CERF ET LA BICHE :


Le cerf représente l’amour inconditionnelle et la gentillesse. Sa robe tachetée indique qu’elle ne fait pas de différence entre ce qui est clair et ce qui est sombre, entre le bien et le mal. La force de son amour soigne les plaies des autres, quel que soit leur degré d’appartenance aux forces obscures.
Quand un cerf vous apparaît dans un rêve, c’est qu’il est important d’aimer les gens contre leur gré et d’accepter ainsi leur faiblesse. Toute attitude consistant à attendre quelque chose de quelqu’un doit être abandonnée, car personne ne se laisse éduquer sous la contrainte. Seule la chaleur du cœur peut guérir des relations difficiles et de vieilles blessures.
Un enseignement supplémentaire relatif au cerf réside dans sa capacité à orienter son esprit en permanence au profit du bien et à ne pas se laisser troubler par des personnes ou des situations négatives. Si vous parvenez à rester confiant et amical même en face des situations des plus défavorables, ces dernières ne tarderont pas à se dissiper et le chemin vers l’énergie divine sera alors libre.
Si l’un ou l’autre est votre animal de pouvoir, vous notez chez les gens et dans l’environnement des changements très subtils et invisibles pour les autres, étant extrêmement sensible. Dans une relation, vous entendez les non-dits. La nature et la campagne vous plaisent plus que la vie citadine. Lorsque vous être confronté à un défi, vous vous fiez à vos instinct et décidez rapidement de l’action appropriée. Par moment, vous utilisez la séduction et l’apparence pour atteindre vos objectifs. A vos meilleurs moments, vous vous reposez sur l’amour et la compassion.

LA BICHE ET LE CERF PEUVENT VOUS AIDER A :
- avoir des manières et des mouvements gracieux et aimables.
- confirmer votre nature sensible et le besoin de sensibilité dans vos relations.
- appliquer le pouvoir de l’amour au règlement des problèmes à la maison, au travail et dans la communauté.

POUR ACCEDER A LEUR POUVOIR :
- écouter attentivement les conversations avec les amis et la famille.
- décorer votre maison dans des teintes naturelles et neutres.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- conseille des environnements paisibles.
- encourage le renouvellement physique.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège à travers l’invisibilité.
- garde les nouveaux nés.



Dernière édition par Crakte Iyo Ctana le Sam 7 Avr - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CHAMEAU

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:03

LE CHAMEAU :


Modèle de persévérance, d’intelligence, de force intérieure et d’endurance, il est capable de voyager durant de longues périodes tout en portant des charges lourdes et en ne comptant que sur ses réserves internes. Il stocke son énergie dans sa bosse sous forme de graisse et peut n’importe quand entamer un long voyage sans procéder à de longs préparatifs.
S’il est votre animal de pouvoir, vous faites confiance à votre intuition pour vous guider, ce qui donne à votre entourage un sentiment de sécurité. Le chameau, en se tenant haut, voyant loin, et parcourant de larges étendues, réussit à obtenir une vue d’ensemble complète. Il connaît intimement le désert qu’il traverse, si bien que vous pouvez vous fier à intuition et suivre ses conseils pour trouver le meilleur chemin, celui qui contourne les obstacles.
Sa médecine vous apporte la force et la détermination ainsi que la capacité de voir au-delà des obstacles.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- avoir de la force et de la détermination.
- voir au-delà des obstacles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CHAT

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:05

LE CHAT :


S’il est votre animal de pouvoir, soit vous fascinez, soit vous rebutez. Nocturne par nature, vous créez le mieux la nuit. Beaucoup vous trouvent égocentrique et distant, mais s’ils sont disposés à travailler très tard dans la nuit ils constateront que vous êtes bien plus drôle. Le soir tombé, vous aimez jouer à des jeux, écouter de la musique et chanter. Vous êtes séduisant, mais vos partenaires sont frustrés car vous êtes difficile à vivre, avez des goût alimentaires compliqués et changez d’avis en un clin d’œil. D’autres feraient bien d’apprendre de votre capacité à vous relaxer à fond et à méditer, qui permet d’entrer facilement en un état spirituel profond.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDEZ A :
- vous débarrasser de la tension du corps.
- devenir plus maître de vous.
- vous aimer vous-même.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- faisant un somme au soleil, sur le plancher.
- restant éveillé toute la nuit.
- achetant des sous-vêtements sexy.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- ôte toutes toxines du corps grâce à son champ énergétique.
- soigne de la solitude.


EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les femmes et les enfants.
- garde contre les incendies domestiques.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CHAUVE-SOURIS

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:21

LA CHAUVE-SOURIS :


La chauve-souris est le symbole de la renaissance. D’une part les chauve-souris habitent les cavités sombres qui font penser à l’obscurité des tombes, d’autre part ces animaux pendent la tête en bas, ce qui correspond à la position des bébés quand ils viennent au monde.
La vénération des chauve-souris vient à l’origine de la région d’Amérique Centrale où elles furent autrefois très appréciées des anciennes civilisations Aztèque, Toltèque et Maya.
En premier lieu, elle symbolisent la mort symbolique dont un chaman doit faire l’expérience lors de son initiation. L’idée de base consiste à ce que l’impétrant à l’initiation s’expose à ses peurs et fasse la rencontre de son vrai moi afin de se dépouiller de son vieil ego et de renaître en tant que nouvel homme, libre de tout blocage intérieur. On trouve de tels rituels chez tout les peuples primitifs de la terre. La plupart du temps, le chaman est soumis à d’impitoyables épreuves qui le font aller à la limite de ses capacités de résistances corporelles et psychiques. Ainsi il n’est pas rare de procéder à l’enterrement vivant de l’initié pendant toute une nuit.
Si une chauve-souris voltige dans vos rêves, c’est qu’il devient nécessaire de vous séparer d’une partie de vous-même, d’une certaine particularité ou d’un certain mode de vie. C’est-à-dire qu’il est important d’effectuer cette mort symbolique pour assurer son développement intérieur.
S’il est votre animal de pouvoir, en ayant affiné vos talents psychiques, vous disposez d’une extraordinaire capacité de comprendre les messages cachés dans toutes les situations. Lorsque la vie présente des difficultés, vous vous adaptez à la nouvelle situation et régénérez votre force vitale. Toutefois, en perdant vos amarres spirituelles, vous trébuchez. Vous comprenez le besoin d’affronter votre ego, obstacle à la croissance spirituelle. Vous avez connu de nombreuses transformations qui ont chamboulées vos perceptions normales. Chacune a été ressentie comme une semi renaissance aboutissant à de nouvelles réalisations à propos de votre véritable objectif.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- découvrir les messages cachés.
- reconnaître les occasions et les dons.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étant actif au crépuscule et la nuit tombée.
- installant un abri pour elles dans votre jardin.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- apporte chance et bonheur.
- atténue les problèmes acoustiques et auditifs.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège de la collision.
- garde pendant la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CHEVAL

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:23

LE CHEVAL :


Le cheval incarne en même temps la force terrestre et extra-terrestre. Il est hautement respecté partout sur la terre et est souvent associé à la force magique des chamans. Sa rapidité à permis aux hommes de réduire les distances, également pour le transport de marchandises qui en fut facilité. C’est pourquoi le cheval est le premier animal-totem de la civilisation. On va même jusqu’à continuer à mesurer la force d’un moteur en chevaux.
Faire du cheval procure un sentiment de liberté.
L’enseignement relatif au cheval dit que l’on ne peut pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir est attribué à celui qui est capable d’en user avec respect. De même que le cheval porte le cavalier sur son dos, de même celui qui a en charge un pouvoir porte la responsabilité pour ceux qui l’entourent. La force du cheval réside dans la sagesse de se souvenir des pas accomplis dans la vie et d’en comprendre les leçons. Cela comprend également les leçons que l’on a à tirer de vies antérieures. Le vrai pouvoir, c’est la force mêlée à la sagesse. L’amour, la compassion, la disposition à partager les progrès que l’on a pu faire dans la vie et ce dont on a pris conscience, en constituent la clé. Ce qui est important, c’est de ne pas fermer la porte qui mène à la force et de réussir à fermer celle de l’ego.
S’il est votre animal totem, vous êtes très sensible et réagissez fortement à votre environnement. Vous appréciez les relations sociales harmonieuses et si on ne fait pas appel à vous pour diriger, vous êtes content de suivre. Quand les membres de votre famille élargie ne s’entendent pas, ils se tournent vers vous pour la méditation. Le rejet vous fait très peur. Vous êtes très résistant et appréciez votre liberté de voyager. Quelques difficultés à faire confiance, mais quand vous décidez, c’est totalement.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- satisfaire votre désir de voyage et d’aventure.
- être un dirigeant compatissant et efficace de votre communauté.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- visitant une écurie et en montant.
- participant à un marathon.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- transforme les blessures en sagesse.
- soigne des traumatismes émotionnels ou des trahisons.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège pendant les voyages.
- transporte en toute sécurité vers les domaines spirituels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CHIEN

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:25

LE CHIEN :


Partout dans le monde, le chien est associé à la fidélité et à la fiabilité. L’instinct originel du chien est de servir son maître. Bien qu’il soit souvent maltraité, il répond à ses mauvais traitements toujours avec amour.
Comme le chien accorde beaucoup d’importance au respect que son maître lui témoigne, il est aussi naturellement possible de pourrir son caractère par une éducation inappropriée. Au fond, c’est le protecteur de son maître et il est prêt à aller jusqu’aux limites extrêmes, y compris à le suivre dans la mort. Dans certaines traditions, il est considéré comme un gardien de domaines secrets et comme le protecteur d’un savoir ancien.
Le cœur du chien est rempli de compassion et il sait regarder au-delà des failles humaines. La force du chien peut aider à éveiller cette qualité en l’homme. Il enseigne également à savoir examiner de temps à autre sa loyauté par rapport à soi-même et aux autres.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez une profession tertiaire ( médecin, infirmier, pasteur, etc. ), ou vous êtes celui vers lequel votre famille et vos amis se tournent quand ils souffrent ou ont besoin d’un conseil. L’amour, la loyauté et l’engagement sont vos qualités de base et vos valeurs les plus essentielles. Pour vous, le mariage est une union sacrée et la fidélité, une vertu. Votre point faible, la tendance à la codépendance, vous incite à des efforts pour satisfaire vos propres besoins avant ceux des autres. Vous êtes le plus heureux en la compagnie d’amis et de parents et le plus à l’aise sous la protection d’un leader fort.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- apprendre à aimer sans condition.
- imposer des frontières nettes et à les préciser aux autres.
- poursuivre vos désirs avec enthousiasme.
- équilibrer vos besoins avec ceux des autres.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étant conscient de l’humeur de votre partenaire et attentif à lui/elle.
- faisant du bénévolat à la SPA.
- renouvelant vos vœux de mariage.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit le cœur.
- détecte le cancer latent et les maladies cardiaques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde la maison et la propriété.
- sauve des situations dangereuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CHOUETTE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:26

LA CHOUETTE :


La chouette est le symbole de la magie et de la clairvoyance. Dans de nombreux endroits on la désigne comme l’aigle de la nuit. Elle peut tout distinguer même en pleine obscurité et jouit d’une ouïe extraordinaire. Ses victimes ne peuvent pas l’entendre dans la mesure où elle vole sans faire le moindre bruit.
Les personnes qui ont son énergie sont le plus souvent des sorciers ou des sorcières. Leur intérêt pour l’occultisme est particulièrement prononcé et ils se sentent attiré par la magie. Il est presque impossible de leur cacher quoique ce soit dans la mesure où ils devinent toute arrière-pensée. Ils saisissent d’entrée de jeu l’ensemble d’une situation et considèrent ce don comme allant complètement de soi. Cette faculté tend à créer un malaise chez les autres qui ne les aiment pas beaucoup.
Le chouette est par excellent l’animal de la sagesse car elle peut voir et entendre des choses qui échappent aux autres. Elle aide à reconnaître la vérité et à interpréter les avertissements du destin.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes une personne complexe et discrète, qui n’aime pas que les autres connaissent ses pensées. Cet aspect de votre personnalité débouche parfois sur des difficultés et des malentendus avec les amis, la famille, les collègues de travail ou les partenaires. Certaines de vos facultés étranges vous distinguent des autres ( par exemple, vous entrez et sortez très discrètement ). Vous pourriez être détective ou espion, vous êtes thérapeute ou conseiller. Vos grand yeux vous confèrent, selon certains, une apparence sage, bien que parfois ils aient l’impression que vous voyez à travers eux. Votre vision nocturne est excellente, ainsi que votre ouïe, ce qui vous permet d’entendre les non-dits et de voir ce qui est caché dans les coins obscurs du cœur. Vos dons peuvent aider les autres à gérer leurs douleurs émotionnelles.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- être plus ouvert dans vos relations.
- utiliser vos dons pour aider les autres.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- restant dehors à écouter les bruits de la nuit.
- vous servant de votre sagesse et intuition pour résoudre les problèmes.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit l’indigestion.
- améliore la vision nocturne.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège grâce à une ouïe fine.
- garde à l’aube et au crépuscule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CIGOGNE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:28

LA CIGOGNE :


S’il est votre animal de pouvoir, vous vous intéressez au bien être des plus jeunes. Non seulement vous avez des enfants, mais votre travail vous en rapproche. Vous connaissez l’importance du don de la vie ( que ça soit un enfant, une idée, un effort créatif, etc. ). Votre autre grand intérêt est la danse, activité sacrée vous concernant. En dansant, outre vous amuser, vous accédez au pouvoir de vos émotions les plus profondes. Troublé, vous préférez trouver la réponse à vos problèmes à travers les mouvements et la sagesse corporelle. Celle-ci, ainsi que vos émotions, en informent votre mental. La danse vous permet aussi de communiquer avec le Grand Esprit.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- rentrer pour guérir de vieilles blessures.
- être une meilleure figure parentale.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- réorganisant votre intérieur afin de le rendre plus confortable pour votre famille.
- apprenant la danse.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise une grossesse saine.
- seconde la thérapie par la danse.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les nouveau-nés.
- préserve des fausses couches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : COCCINELLE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:31

LA COCCINELLE :


La coccinelle est de bonne augure, présage de chance, porte bonheur...
Elle peut vous apporter le message de la métamorphose car c'est un insecte dit à métamorphose complète, dans le sens où l'adulte ne ressemble pas à la larve. Sous entendu, la métamorphose annoncée par la coccinelle est grande, et va permettre de prendre son envol. Mais la métamorphose implique plusieurs stade de développement, qu'il faut respecter pour que la transformation s'opère jusqu'au bout...
Il ne faut pas ignorer non plus l'ambivalence présente chez la coccinelle ( c'est un insecte à deux facettes ).
- d'un côté la gentille coccinelle mignonne, attendrissante, et de l'autre côté une cruelle coccinelle en terrible prédateur avec un appétit pantagruélique,
- d'un côté la vie active au printemps sur les végétaux pour trouver la nourriture, se reproduire et faire des réserves et de l'autre côté la vie ralentie, d'hibernation, en hiver.
La coccinelle peut représenter la migration, la métamorphose, la transformation, la double-vie, l'organisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : COCHON

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:52

LE COCHON :


S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intelligent, affectueux et indépendant. Vous aimez les enfants et les grandes familles. En tant que parents, vous donnez énormément. Beaucoup vous trouvent gentil, naïf et bon, mais vous pouvez devenir féroce si le besoin s’en fait sentir. Votre odorat est très fin et vous appréciez les gourmandises de la vie ( truffes au chocolat, champagne, etc. ). Vous êtes plus riche que la moyenne. En négatif, vous êtes avare et exigez plus que votre part. Pour vous, la terre garde la sagesse la plus profonde. On sait que vous pouvez prédire l’avenir.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- intégrer votre grande intelligence, sensualité, vie familiale et carrière.
- ne plus vous inquiéter de l’argent et à croire que vous aurez toujours assez.
- approcher la vie avec aisance.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- honorant votre intelligence émotionnelle et cérébrale.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- détruit l’infection.
- guérit grâce à la relation avec la terre.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège la richesse.
- garde contre l’avarice.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : COLIBRI / OISEAU MOUCHE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:54

LE COLIBRI ET L'OISEAU MOUCHE :


Le colibri aime la vie et la joie. Il apprécie la beauté des fleurs et l’harmonie de la nature. Il se montre très sensible aux vibrations dis-harmoniques qu’il fuit. Le colibri est entièrement voué à la beauté et à l’esthétique. Sa médecine consiste à répandre l’amour et la joie que ça soit parmi les fleurs, les animaux ou les hommes. Beaucoup de plantes fleurissent et vivent pour lui car il se nourrit de leur nectar.
La magie du colibri réside dans le fait qu’il a vocation à ouvrir le cœur. C’est pourquoi des plumes de colibri sont utilisées à maintes endroits en guise de sortilège d’amour. Sa technique de vol est unique parmi toutes les espèces de volatiles dans la mesure où il peut voler aussi bien en arrière qu’en avant ou faire du surplace. Il occupe donc une place particulière : d’après la légende Maya, le colibri appartient déjà à la prochaine ère, celle du cinquième monde. Ce petit oiseau plein de tendresse n’a absolument aucune compréhension des choses terrestres et sa vie se réduit à une pure expérience de joie.
Les personnes qui ont l’énergie du colibri sont semblables. Toujours à la recherche de l’équilibre et de la joie, elles aident les autres à développer leur joie de vivre et les aident à donner la meilleure part d’eux-mêmes. Comme le colibri, ils méprisent ce qui est laid et provoque le malaise et trouvent toujours à vivre à des endroits où la beauté domine.
S’il est votre animal de pouvoir, vous portez des vêtements colorés, éclatants. Homme, vous êtes un soupirant charmant qui séduit puis fait faux bond. Quelque soit votre sexe, vous êtes très dynamique et allez jusqu’au bout quand les autres abandonnent ou échouent. Vous êtes extrêmement productif et achevez les projets à l’avance. Vos savoir-faire sont nombreux et variés. Votre personnalité dynamique attire les employeurs, si bien que vous trouvez toujours un travail intéressant. En cas de problème, vous êtes celui qui examine la situation sous tous les angles et trouve la meilleure solution pour tous ceux concernés. Vu votre dépense d’énergie, mangez correctement et surveillez votre consommation de sucre. Si vous devez affronter une faiblesse, vous en avez le courage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- analyser les problèmes sous différents angles.
- accroître votre productivité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- achetant une mangeoire appropriée pour attirer ces oiseaux.
- portant quelque chose de chatoyant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- corrige le déséquilibre du sucre sanguin.
- favorise un métabolisme sain.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en bombardant en piqué.
- défend le jeune.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : COLOMBE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:56

LA COLOMBE :


Si elle est votre animal de pouvoir, la maison, la sécurité et le maternage sont très importants pour vous. Vous avez probablement eu une enfance difficile et vous efforcez de créer la chaleur, la sécurité et la protection qui vous ont manqué. Selon la médecine chinoise, l’absence d’amour maternel se manifeste par les problèmes de digestion et de métabolisme. A cause de votre enfance, vous êtes devenu nutritionniste ou la nutrition vous intéresse beaucoup. Vous êtes doué pour aider les autres à laisser aller leurs traumatismes émotionnels passés et présents, car vous connaissez intimement cette expérience. Vous savez que la vie peut s’ouvrir à de nouvelles possibilités uniquement lorsque le tourment intérieur est exprimé et éliminé. Votre voix douce apaise votre entourage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- guérir les traumatismes émotionnels du passés.
- créer une maison confortable et sûre.
- développer des relations affectueuses.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- consommant un régime riche en fruits et grains.
- étant le conciliateur dans une dispute familiale.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne par une alimentation saine.
- guérit grâce à son roucoulement distinctif.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- maintient la chaleur du foyer.
- protège du mauvais traitement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CONDOR / VAUTOUR

Message  Invité le Lun 2 Avr - 16:59

LE CONDOR ET LE VAUTOUR :


Le vautour et le condor sont le symbole de la mort et la renaissance, le symbole mère, et représentent la purification.
Pour ceux qui possèdent ce totem, vous serez plus remarqués pour ce que vous faites que de la manière dont vous apparaîtrez.
Vautour ou Condor nous enseignent comment s'élever au-dessus de nos limites.
Ce Totem est un totem semi-permanent; une fois qu'il entre dans votre vie il sera toujours avec vous, par vos nombreuses vies.
Vous pouvez commencer à voir les auras et les couleurs autour des gens;
Le Vautour et le Condor peuvent vous aider à apprendre comment accomplir ce que vous désirez grâce à la patience et la vision.
Vautours et Condor vous apprennent à évoluer sans utiliser beaucoup d'énergie,
la manière de monter les vents thermiques sans battre des ailes.
Vous utilisez votre propre énergie de manière puissante et efficace.
Le Vautour et le Condor sont associés au sens de l'odorat, et l'aromathérapie est un bon outil à utiliser pour vous connecter avec ces totems.
Le Vautour et le Condor nous promettent que peu importe la difficultés des choses sur le moment, car la réussite et le changement sont imminents.
Soyez au-dessus des corvées de la vie quotidienne grâce à votre 'esprit.
Le Vautour et le Condor sont là pour vous protéger durant ce voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : COQ / POULE ( ordinaires )

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:00

LE COQ / POULE ( ordinaire ) :


S’il est votre animal de pouvoir, vous avez accompli quelque chose et désirez que les autres s’en aperçoivent. Vous vous pavanez en exhibant votre nouvelle tenue tape à l’œil. Vous êtes sûr de vous, confiant, travailleur, toujours optimiste. Votre approche directe de la vie est rafraîchissante dans un monde ou la manipulation est reine. Même si vos bouffonneries sont agaçantes, vous amis vous aiment. Pour vos collègues de travail qui se poussent tous les jours pour aller au bureau, le matin ne serait pas le même sans votre accueil joyeux et dynamique. Vous montrez rarement en public votre côté plus sérieux, votre amour des choses de l’esprit ainsi que votre foi religieuse. Vous surveillez toujours la présence de négativité et du péché, chez les autres et chez vous.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- créer un bouclier de protection psychique avertissant du danger.
- protéger physiquement votre conjoint et votre famille.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- lisant le Kâma-Sûtra.
- ayant grande confiance en vous-même.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- accroît l’énergie Yang.
- soigne le dysfonctionnement sexuel.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- éloigne les mauvais esprits.
- protège contre le feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CORBEAU

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:02

LE CORBEAU :


Le corbeau est considéré comme porteur de magie. Il est le messager du grand vide au-delà de l’espace et du temps, l’éther, d’où tout provient et où toute chose retourne.
Dès lors qu’une cérémonie est organisée, le corbeau doit y être automatiquement présent pour porter l’énergie du message à l’endroit où il doit aller. Par son entremise, il est possible de soigner et de guérir des malades à distance.
Ceux qui pratiquent la « magie noire » ont une bonne raison de redouter de corbeau qui est censé retourner contre eux les énergies négatives qu’ils utilisent.
Le corbeau peut vous aider à changer d’état de conscience et à vous donner du courage pour rentrer dans le grand secret. Voyez son plumage scintillant : il change de forme et de couleur en permanence. Regardez dans le grand vide noir pour trouver une réponse aux questions que vous vous posez.
S’il est votre animal guérisseur, pour une quelconque raison, vous comprenez bien la mort. Vous avez beaucoup pensé à votre trépas, mais ne le craignez pas, car vous savez qu’il y a une vie après la mort. Vous avez connu plusieurs éveils spirituels et avez acquis une grande sagesse. Découvrir qu’il y a un grand nombre de dimensions dans vous-même et dans l’univers vous a stimulé. Maître de la découverte des démons intérieurs, vous aidez et guidez ceux ayant besoin de guérison psychologique et spirituelle. Vous êtes un excellent compagnon pour ceux qui sondent en profondeur leur inconscient. En assistant les gens dans l’exploration de leur émotivité obscure, vous les aidez à transformer leur négativité en sagesse. Pour les étrangers, vous êtes un véritable prince de l’obscurité, mais sous ces habits sombres il y a du charme, de l’enjouement et de l’espièglerie.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- exorciser vos démons intérieurs.
- accepter la mort comme partie de la vie.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- ramassant des objets brillants dans l’herbe.
- étudiant le jour des morts mexicain.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- extrait l’énergie négative.
- facilite la guérison à distance.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en assaillant les ennemis.
- garde la maison ou l’entreprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CORNEILLE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:20

LA CORNEILLE :


La corneille est la gardienne des grands mystères. Elle est la seule à posséder la faculté de briser les lois de ce monde en se transformant en un autre être vivant. En outre, elle le don d’ubiquité.
Dans cet animal se mêlent le passé, le présent et l’avenir car elle vit sans la sensation du vide temporel. Dans la mesure ou la lumière et l’ombre se mêlent aussi en elle, la corneille perçoit aussi bien sa vérité extérieure qu’intérieure. Elle veille sur la loi sacrée qui émane directement de Dieu et proclama jadis que tout ce qui est, est issu de la femme. La loi sacrée est la loi de la vérité et ne peut pas être confondue avec les commandements inventés par les hommes ou d’un quelconque système religieux.
Les personnes qui disposent de l’énergie de la corneille doivent assumer les découvertes que la vie leur a permis de faire et s’efforcer aussi de vivre les vérités auxquelles la vie les a confronté.
Faites de votre moi supérieur votre guide et changez votre forme afin de devenir votre moi futur ! Envisagez la levée des contraintes des lois physiques et osez regarder droit dans l’avenir.
S’il est votre animal de pouvoir, jamais timide, vous êtes toujours le premier à parole dans une réunion. Jamais malhonnête, vous pouvez être sournois et perfide. Quelque peu filou, vous donnez de fausses impressions pour désorienter les autres. Rien n’échappe à votre intelligence aiguë. Vous avez un groupe d’amis proches, en compagnie desquels vous faites des bêtises. Vous apprenez de vos explorations mutuelles, vous vous conseillez l’un l’autre quand au mariage et à la voiture à acheter. Vous êtes si proches que vous avez pratiquement un langage secret. Vous entendez la vérité derrière les mots. Au premier abord, vous intriguez les étrangers, puis les irritez en faisant parade de votre intelligence. Vous aimez la divination et interprétez le tarot ou les runes.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- remédier à votre solitude et vous faire plus d’amis.
- découvrir que la vie est magnifique et riche de potentiel.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- fondant un club ou un groupe de soutien.
- créant un jeu stimulant.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la thérapie de groupe.
- soigne par la créativité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend en surveillant.
- assure la sécurité d’un groupe.


Dernière édition par Crakte Iyo Ctana le Sam 7 Avr - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : COYOTE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:22

LE COYOTE :


Le coyote est un fripon sournois mais il est néanmoins sacré. Il est constamment occupé à tromper les autres et lui-même. Il ne cesse de se prendre en permanence dans ses propres pièges pour finalement toujours s’en sortir sans dommages. Mais comme ses erreurs ne lui servent jamais de leçon, il se fourvoie en permanence dans les situations les plus invraisemblables. Seule sa capacité à pouvoir vivre une vie de Bohème lui permet de toujours bien s’en sortir.
Si jamais vous deviez avoir les particularités de la force du coyote, n’ayez aucune peur de faire sans cesse le pitre et de vous retrouver dans les situations les plus folles et les plus difficiles apparemment sans conséquences néfastes pour vous. Il est alors important de savoir rire de soi car il n’y a que comme ça que vous sortirez vainqueur de ce jeu.
Le coyote tend aux autres un miroir où ils peuvent voir leur propres folies en face d’eux. Personne ne parviendra aussi bien que lui à détendre complètement et avec beaucoup de tact et d’élégance une société de personnes coincées et excessivement sérieuses.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes un plaisantin et un survivant accompli. Vous prenez des risques qui effrayent la plupart des mortels. Très intelligent et créatif, vous jouerez au fou ou au bouffon pour obtenir ce que vous désirez. Comique ou tragique, vous faites les mêmes erreurs, incapable de voir l’évidence. Vous pouvez trouver la sagesse et l’humour dans toute situation., si désastreuse soit elle.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- vous prendre moins au sérieux.
- examiner vos désirs cachés.
- noter comment vous jouez avec les autres en cachant des informations ou en prétendant être ce que vous n’êtes pas.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous souvenant d’une époque où vous vous permettiez d’être roulé par quelqu’un ou essayiez de tromper autrui.
- utilisant l’humour pour attirer un partenaire ou enseigner une leçon à vos enfants.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérir par le rire.
- apaise la dépression.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège des pièges de la vie.
- protège d’un ego démesuré.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CRABE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:24

LE CRABE :



S’il est votre animal guérisseur, dans les affaires vous êtes capable de changer sur le champ votre point de mire et faire des détours afin de désorienter vos concurrents. Vos talents sont variés. Quand à votre vie, vous apprenez mieux vos leçons quand l’inattendu arrive. Maussade, vous vous plongez en refonds et refaites surface seulement en décelant la source de votre mécontentement. Cette coquille dure protège votre nature sensible et vous permet de vous épanouir dans les situations hostiles où les autres dépérissent. Vous êtes sensuel, intuitif, parfois même sentimental. Vous devez apprendre quand garder et quand laisser aller les relations et les possessions obsolètes.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- élargie votre conscience spirituelle.
- guérir votre relation avec votre mère.
- contrôler vos émotions négatives.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- laissant aller les vieilles possessions inutiles.
- faisant attention à votre vision périphérique.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- atténue les troubles gastriques.
- soigne grâce à la libération émotionnelle.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège en menaçant.
- évite le danger en esquivant le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CRAPAUD / GRENOUILLE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:26

LE CRAPAUD / GRENOUILLE :


La force de la grenouille est à mettre en relation avec l’élément liquide et la force purificatrice de l’eau. La grenouille a un rapport avec tous les rites initiatiques qui ont quelque chose à voir avec l’eau. De même que l’homme fait connaissance de l’élément liquide dans le ventre maternel, de même la grenouille passe la phase initiale de sa vie comme têtard dans l’eau. La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie en émettant certains sons.
Les personnes qui ont une énergie de grenouille sont souvent de bons médiums ou de bons guérisseurs. Cette force les rend aptes à libérer leur entourage de toute négativité et est utilisée pour éliminer les apparitions de fantômes dans certains endroits ou pour libérer les malades de leurs souffrances. La grenouille annonce toujours un changement en faveur d’une nouvelle vie.
Si une grenouille se balade dans vos rêves, c’est qu’il est temps de marquer une pause, se d’accorder à soi-même suffisamment d’attention pour se purifier. Cela englobe la possibilité de se libérer de conditions de vie désagréables et pesantes. Il est important de créer un nouvel espace de liberté pour une nouvelle vie.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes adaptable. Là où d’autres vacillent, vous pouvez réussir. Vous aimez l’au et la nage. Vos amis et collègues de travail prétendent que vous êtes distant et peu disponible. En fait, vous êtes juste silencieux et indépendant, toujours attentif à vos sentiments. Bien que vous sembliez vous tenir à l’écart, vous êtes tout à fait sensible aux sentiments des autres. Votre créativité inspire vos collègues de travail. Quand vous entrez dans une pièce, toute négativité disparaît. Du côté négatif, vous pouvez rester bloqué, stagner, refuser de laisser aller ce qui ne vous sert plus.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- libérer les émotions refoulées en pleurent.
- vous guérir en affrontant ce que vous trouvez mal ou inacceptable.
- vous débarrasser des situations qui ne fonctionnent plus pour vous.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant la transformation des têtards en grenouille.
- nageant dans un lac ou un bassin.
- écoutant les grenouilles coasser une nuit d’été.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- aide le rétablissement après l’ingestion de toxines.
- guérit grâce à un régime de détoxication.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde contre l’empoisonnement.
- soutient pendant les transitions.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CROCODILE / ALLIGATOR

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:29

CROCODILE ET ALLIGATOR :


Si l’un d’entre eux est votre animal guérisseur, vous êtes une âme très ancienne et une personne extrêmement puissante, au point de causer des ravages si vos tendances négatives échappent au contrôle. A votre pire, vous pensez avoir le droit à tout ce que vous désirez et viserez impitoyablement cet objectif, quelles qu’en soient les conséquences. Ceci dit, vous avez de nombreuses qualités merveilleuses que d’autres imitent. Par exemple, vous êtes expert à la survie et rien ne vous arrête longtemps. Pour une décision difficile, vous prenez votre temps et arrivez à la conclusion juste en analysant les faits. Vous programmez tout, que ça soit en affaires ou en amour.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- obtenir ce que vous voulez dans la vie.
- contrôler vos instincts agressifs.
- considérer l’effet de vos actions sur les autres lorsque vous poursuivez vos buts.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- vous accordant un mois pour réfléchir à une décision importante.
- observant attentivement votre concurrent en affaires avant d’entreprendre quelque chose.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- fortifie les grandes surrénales.
- aide à la survie quotidienne.
- favorise la digestion et le métabolisme.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre les jugements hâtifs et les solutions irréfléchies.
- avertit contre la rigidité et l’inflexibilité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CYGNE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 17:30

LE CYGNE :


La force du cygne est d’accueillir la grâce du changement. Parce qu’il se soumet au plan supérieur du Grand Esprit et ne s’oppose pas à la force divine, le « vilain petit canard » devient un cygne gracieux. Comme il est prêt à accepter cette grâce, il lui est permis de voir dans le temps du rêve, l’espace qui se situe au-delà du monde de l’illusion sensorielle.
S’il est votre animal de pouvoir, vous avez la capacité de voir l’avenir car elles acceptent le plan de la force divine. Le cygne enseigne comment mettre en adéquation la conscience avec tous les niveaux de l’être et comment développer l’intuition. Il est important d’accepter les facultés que l’on a de voir dans l’avenir. Gracieux et élégant, vous semblez glisser en suscitant à peine une ride sur la surface de la vie. Votre personnalité tranquille enseigne aux autres à minimiser le conflit et à maintenir leur sérénité. Si nécessaire, vous bougez très vite. Vous savez gérer l’énergie et atteignez vos objectifs avec rapidité et efficacité. Cela vous confère l’endurance pour achever de longs projets. Partenaire loyal, vous respectez vos engagements dans tous les domaines. Vous voyez la beauté intérieure, quelque soit l’apparence extérieure. Vos désirs érotiques sont intenses, la vie sexuelle, sacrée. Des livres de poésie remplissent vos étagères. Vous aimez aussi chanter.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- saisir votre pouvoir de beauté intérieure.
- négocier les situations difficiles sans susciter la négativité.
- contacter vos désirs érotiques.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- observant longuement les cygnes.
- améliorant votre comportement et votre posture.
- confiant à votre partenaire un secret sexuel.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la longévité.
- encourage la tranquillité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- soutient d’un bras fort.
- met en garde contre la réactivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : CARCAJOU

Message  Invité le Lun 9 Avr - 10:47

LE CARCAJOU :


Comprendre les agressions ( sous diverses formes ) / Endurance / Gourmandise / assurer son emprise sur son territoire.

Le carcajou est le plus grand mammifère de la famille des belettes. C'est est un animal féroce dont les habitudes sont étroitement liées au blaireau. Il est nocturne et n'hiberne pas. Le carcajou est originaire des régions septentrionales d'Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le corps du carcajou est trapu, les jambes sont épaisses et courtes, et les griffes sont longues et courbées.
Il a la tête et la queue au ras du sol, son dos forme un arc de cercle orienté vers le haut. Le carcajou a la tête arrondie, et son museau est pointu et court. Il a une fourrure épaisse sur le corps qui est de couleur brun foncé à l'exception de deux bandes plus claires sur toute la longueur de son corps, y compris sur sa queue touffue. Il vit dans les forêts et les plaines ouvertes.
Son régime alimentaire se composent de petits mammifères, de baies, d'oiseaux et de charognes. Les carcajous sont très puissants et sont capables de faire tomber des animaux beaucoup plus grands qu'eux.
Cet animal représente tout ce qui est sauvage et indomptée. Quand il apparaît dans votre vie, cela signifie qu'il est temps de poursuivre activement vos buts et objectifs avec audace et persévérance.
Poursuivez vos rêves et soyez prêt à vous battre pour vos idéaux.
Soyez conscient que votre passion de la vie va augmenter avec la possibilité d'augmenter considérablement vos biens et/ou connaissances. Ce n'est pas le moment d'être passif ou incertain. Battez-vous pour ce qui est vôtre, ce ne quoi vous croyez, mais ne vous ralliez pas à des causes qui ne sont pas les vôtres ! Essayez de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Maintenez votre position sur des questions importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Animaux Totem en C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum