Animaux Totem en B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Animaux Totem en B

Message  Romance le Lun 2 Avr - 12:37



Dernière édition par Romance le Mar 3 Avr - 19:45, édité 1 fois
avatar
Romance
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56

http://ailesdutemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BALEINE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 13:48

LA BALEINE :


La baleine est la gardienne de l’histoire de la terre et de ses secrets. Le souvenir de la légendaire civilisation de Mu qui s’étendait autrefois à l’ouest de l’Amérique et qui est considérée par toutes les tribus Indiennes comme leur terre originelle, est maintenu en vie par la baleine, car elle fut jadis le témoin de la grande catastrophe dont fut victime la Mère patrie.
Les personnes qui possèdent la force de la baleine sont le plus souvent clairvoyantes et peuvent dès lors invoquer, grâce à ce don, toutes les informations qui sont stockées dans l’univers. Elles ont parfois également des dons télépathiques et ignorent en général d’où ils leurs viennent., et ce n’est qu’au fil du temps qu’elles se rendent compte de la manière de les utiliser.
L’enseignement relatif à la baleine exhorte à trouver sa vibration personnelle et originelle qui porte en elle l’histoire de tous les êtres vivants. Elle montre la fréquence juste d’une vibration guérit. Avec son aide, vous pouvez apprendre à établir le contact avec cette langue originelle qui fut utilisée pour communiquer avant le développement des formes linguistiques de communication que nous connaissons maintenant. La baleine vous indiquera toujours le chemin qui vous mènera vers la signification véritable de votre vie.
S’il est votre animal guérisseur, vous êtes un parent gentil et protecteur, qui défend instinctivement quiconque en danger. Votre ouïe est très sensible ou vous êtes doté de clair audition.
Vous aimez étudier l’histoire ancienne, les mythes et les légendes, les enseignez même ou écrivez à leur sujet. Vous aimez chanter avec les autres dans un chœur, ou juste après quelques verres, pour vous lier et libérer vos émotions. Il se peut que vous viviez près de l’océan, extrêmement important pour votre santé et vitalité. Que vous soyez grand ou petit, vous bougez avec grâce et sans effort. Vous gérez bien les crises graves auxquelles vous êtes confronté et en sortez plus fort et plus sage.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- étudier les mythes pour la sagesse que vous pourrirez appliquer à votre vie.
- vous protéger des dangers en tous genres, de l’attaque physique au vil d’identité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- chantant dans un chœur.
- écoutant le chant des baleines.
- protégeant les baleines.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- guérit en libérant la voix.
- favorise la reproduction féminine saine.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- isole contre le mauvais temps.
- protège par l’intuition et la prise de conscience.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BELETTE / FOUINE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 13:53

LA BELETTE ET LA FOUINE :


La belette / fouine voit derrière les masques et reconnaît les toutes petites choses qui conduisent à un événement important. C’est pourquoi il était courant dans les temps anciens que les rois portent des fourrures d’hermines ou de belettes. Les personnes qui possèdent la force de la belette / fouine sont souvent sous-estimées car leur discrétion leur permet de cacher ce qu’ils savent. Dans les affaires, ils sont souvent imbattables dans la mesure où ils savent toujours, grâce à leur faculté d’observation aiguë, quels sont les projets de la concurrence.
Cependant la belette / fouine est un totem de pouvoir difficile. Les personnes qui possèdent l’énergie de la belette / fouine ont souvent tendance à se sentir co-responsables des choses qu’ils constatent chez les autres. Beaucoup veulent en fait qu’on les laisse en paix et ils ont carrément tendance à rechercher une vie d’ermite ou, tout au moins, à une vie solitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BELIER

Message  Invité le Lun 2 Avr - 13:57

LE BELIER :


S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intelligent et avez une imagination active. Votre mental vorace a besoin d’une stimulation extérieure constante. Vous avez le pouvoir d’inspirer et d’initier de nombreux projets créatifs. Votre entourage vous voit comme puissant, charismatique et visionnaire. Vous ne craignez pas d’attaquer directement les situations, mais le faites impulsivement, sans trop planifier. Sous votre meilleur aspect, vous inspirez spirituellement ; au pire, vous êtes très agressif et aveugle aux besoins des autres.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- intégrer vous côtés masculins et féminin, symbolisés par sa virilité énergique et la féminité de ses belles cornes spiralées.
- être moins combatif et plus sensible à votre famille et à vos collègues.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- imaginant de grandes cornes torsadées poussant de votre tête intelligente et en notant toute idée créative qui émerge.
- envisageant le meilleur avenir pour vous-même, votre nation et le monde.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne l’énergie faible.
- aide à recommencer.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les nouveaux projets créatifs.
- garde la propriété intellectuelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BICHE / CERF

Message  Invité le Lun 2 Avr - 14:01

LA BICHE ET LE CERF :


La biche représente l’amour inconditionnelle et la gentillesse. Sa robe tachetée indique qu’elle ne fait pas de différence entre ce qui est clair et ce qui est sombre, entre le bien et le mal. La force de son amour soigne les plaies des autres, quel que soit leur degré d’appartenance aux forces obscures.
Quand une biche vous apparaît dans un rêve, c’est qu’il est important d’aimer les gens contre leur gré et d’accepter ainsi leur faiblesse. Toute attitude consistant à attendre quelque chose de quelqu’un doit être abandonnée, car personne ne se laisse éduquer sous la contrainte. Seule la chaleur du cœur peut guérir des relations difficiles et de vieilles blessures.
Un enseignement supplémentaire relatif à la biche réside dans sa capacité à orienter son esprit en permanence au profit du bien et à ne pas se laisser troubler par des personnes ou des situations négatives. Si vous parvenez à rester confiant et amical même en face des situations des plus défavorables, ces dernières ne tarderont pas à se dissiper et le chemin vers l’énergie divine sera alors libre.
Si l’un ou l’autre est votre animal de pouvoir, vous notez chez les gens et dans l’environnement des changements très subtils et invisibles pour les autres, étant extrêmement sensible. Dans une relation, vous entendez les non-dits. La nature et la campagne vous plaisent plus que la vie citadine. Lorsque vous être confronté à un défi, vous vous fiez à vos instinct et décidez rapidement de l’action appropriée. Par moment, vous utilisez la séduction et l’apparence pour atteindre vos objectifs. A vos meilleurs moments, vous vous reposez sur l’amour et la compassion.

LA BICHE ET LE CERF PEUVENT VOUS AIDER A :
- avoir des manières et des mouvements gracieux et aimables.
- confirmer votre nature sensible et le besoin de sensibilité dans vos relations.
- appliquer le pouvoir de l’amour au règlement des problèmes à la maison, au travail et dans la communauté.

POUR ACCEDER A LEUR POUVOIR :
- écouter attentivement les conversations avec les amis et la famille.
- décorer votre maison dans des teintes naturelles et neutres.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- conseille des environnements paisibles.
- encourage le renouvellement physique.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège à travers l’invisibilité.
- garde les nouveaux nés.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BISON / BUFFLE

Message  Invité le Lun 2 Avr - 14:05

LE BISON / BUFFLE :


Le bison symbolise l’abondance. Si un bison blanc, le plus sacré des animaux, fait son apparition, c’est que les prières ont été entendues et qu’une période d’abondance s’annonce. Pour les Indiens des prairies, le bison constituait le fondement de l’existence puisqu’il leur procurait tout : l’alimentation, l’habillement et le cuir dont ils faisaient leurs tipis.
La légende raconte qu’autrefois la « femme-bison-blanc » apporta aux hommes le calumet sacré de la médecine. Toutes les forces naturelles qui étaient réunies dans ce tabac et sa fumée étaient une prière vivante. Les particules volantes de cette fumée permettaient aux esprits de faire en sorte que les vœux exprimés se réalisent.
Le bison enseigne que tout est en abondance dès lors qu’on respecte les choses et qu’on les accueille avec gratitude. Il est important de savoir apprécier tout ce qu’on reçoit et de souhaiter à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux. Le bison indique aussi que rien ne peut être atteint sans l’aide du Grand Esprit.
S’il est votre animal totem, vous vous sentez puissant, vous bougez très vite si nécessaire. Vous estimez la générosité et la responsabilité pour les autres. L’entêtement est l’un de vos problèmes et souvent vous ratez ce qui est juste sous vos yeux. Bien que vous disposiez d’énormes réserves d’énergie et de capacité, vous devez trouver des manières d’accéder à leur pouvoir et de les utiliser correctement.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- assumer vos responsabilités pour faire usage des dons et de l’abondance dont vous avez été doté.
- renouveler votre relation avec la prière.
- apprendre comment être compatissant envers tous les êtres animés et respecter leur parcours individuel.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- méditant sur des tableaux ou des photos de grands troupeaux de bisons.
- notant les manières dont l’abondance se manifeste dans votre vie.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- atténue l’aliénation spirituelle.
- soigne les dépendances.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre le déséquilibre.
- garde les nouvelles entreprises.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BLAIREAU

Message  Invité le Lun 2 Avr - 14:07

LE BLAIREAU :


L’enseignement du blaireau est relatif au rapport réussi et créatif que l’on peut entretenir avec la violence. La plupart des animaux évitent toute rencontre avec cet animal. Il est en effet un adversaire dangereux malgré sa taille minuscule. Son caractère sauvage et agressif en ont fait un animal redouté par les autres animaux. C’est l’animal-totem de puissants guérisseurs et des femmes-médecins. Une personne qui est dotée de la force du blaireau peut très efficacement employer l’opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n’abandonnera jamais les cas les plus difficiles et s’accrochera jusqu’à ce que le maladie soit définitivement vaincue.
Le message du blaireau réside dans l’incitation à utiliser la colère pour transformer des conditions d’existence désagréables. Laissez votre inertie derrière vous et agissez ! Sachez utiliser l’énergie de l’agressivité pour vous catapulter vous-même en avant mais n’en écrasez pas les autres pour autant. Veillez toujours à votre équilibre intérieur.
Les personnes-blaireau sont souvent le « boss » que beaucoup redoutent, mais qui est cependant celui qui fait tourner la boutique. S’il est de mauvaise humeur, il peut manifester froideur et bassesse. Sa force réside aussi dans le fait qu’il est capable d’exprimer ses sentiments sans peur de la réaction des autres. Il ignore totalement la panique et il sait garder son sang-froid même dans des situations dangereuses.
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intéressé par la médecine douce, surtout par les remèdes minéraux, de racines et de plantes. Le visage que vous montrez au monde intimide beaucoup de gens. Votre nature agressive et capacité à travailler assidûment pour achever vos projets fait de vous un chef de file du domaine de votre choix. C’est impossible de garder des secrets autour de vous, car pour trouver des réponses vous allez loin. Vous exprimez librement vos émotions, votre énergie mentale est forte. Dans une crise, vous restez ancré et concentré, sans paniquer.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- surmonter toute peur en rapport avec votre travail.
- apprendre à vous concentrer, à travailler dur et à persévérer pour atteindre vos buts.
- vous exprimer directement et honnêtement, sans peur des conséquences.
- a bâtir ou à réparer la fondation de la maison.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- visitant un site souterrain à trois parois, creusé dans le flanc d’une colline.
- visitant un magasin bio et explorant les remèdes naturels.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- favorise la guérison organique profonde.
- élimine les blocages énergétiques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège votre dos.
- enseigne l’auto défense.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BOUC

Message  Invité le Lun 2 Avr - 14:08

LE BOUC :


S’il est votre animal de pouvoir, très résistant et discipliné, vous avez un grand esprit pratique. Si le cœur vous en dit, vous faites preuve d’un grand sens de l’humour. Dans le cas contraire, vous êtes acariâtre, pessimiste et fataliste. Ambitieux dans les affaires, vous avez le pied sûr et montrez de l’agilité dans les situations difficiles. Vous arrivez souvent au sommet et réussissez matériellement, mais gardez toujours les pieds sur terre. Vous aimez le côté matériel de la vie, spécialement le plaisir sexuel. Votre nature malicieuse vous pose parfois des dilemmes éthiques.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- évaluer correctement la situation présente, afin de prédire le résultat futur.
- rester ancré si vous emménagez dans une nouvelle maison ou débutez un nouvel emploi.
- être plus souple et agile en négociant les réalités quotidiennes du travail et de la vie familiale.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- escaladant une montagne.
- étant plus à l’aise avec votre sexualité.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne les crises de panique.
- guérit le dysfonctionnement sexuel.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- garde les territoires inexplorés.
- assure la satisfaction des besoins essentiels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BUFFLE / BISON

Message  Invité le Lun 2 Avr - 14:11

LE BUFFLE / BISON :


Le buffle symbolise l’abondance. Si un bison blanc, le plus sacré des animaux, fait son apparition, c’est que les prières ont été entendues et qu’une période d’abondance s’annonce. Pour les Indiens des prairies, le bison constituait le fondement de l’existence puisqu’il leur procurait tout : l’alimentation, l’habillement et le cuir dont ils faisaient leurs tipis.
La légende raconte qu’autrefois la « femme-bison-blanc » apporta aux hommes le calumet sacré de la médecine. Toutes les forces naturelles qui étaient réunies dans ce tabac et sa fumée étaient une prière vivante. Les particules volantes de cette fumée permettaient aux esprits de faire en sorte que les vœux exprimés se réalisent.
Le bison enseigne que tout est en abondance dès lors qu’on respecte les choses et qu’on les accueille avec gratitude. Il est important de savoir apprécier tout ce qu’on reçoit et de souhaiter à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux. Le bison indique aussi que rien ne peut être atteint sans l’aide du Grand Esprit.
S’il est votre animal totem, vous vous sentez puissant, vous bougez très vite si nécessaire. Vous estimez la générosité et la responsabilité pour les autres. L’entêtement est l’un de vos problèmes et souvent vous ratez ce qui est juste sous vos yeux. Bien que vous disposiez d’énormes réserves d’énergie et de capacité, vous devez trouver des manières d’accéder à leur pouvoir et de les utiliser correctement.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- assumer vos responsabilités pour faire usage des dons et de l’abondance dont vous avez été doté.
- renouveler votre relation avec la prière.
- apprendre comment être compatissant envers tous les êtres animés et respecter leur parcours individuel.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- méditant sur des tableaux ou des photos de grands troupeaux de bisons.
- notant les manières dont l’abondance se manifeste dans votre vie.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- atténue l’aliénation spirituelle.
- soigne les dépendances.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre le déséquilibre.
- garde les nouvelles entreprises.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux Totems : BUSE A QUEUE ROUSSE

Message  Invité le Lun 9 Avr - 10:43

BUSE A QUEUE ROUSSE


Message de l'Esprit / Vue dégagée / Focus / Débit

La buse à queue rousse est un oiseau de proie. C'est le faucon le plus fréquemment observées en Californie et le plus grand des faucons. Il tire son nom de sa large queue arrondie qui est de couleur rouge roux, le reste du corps étant couvert de plumes brun foncé. Son envergure est d'environ cinq pieds. La taille de la femelle est environ 1/3 supérieure à celle du mâle.
La construction du nid et l'accouplement commencent habituellement en Mars. A cette époque, le mâle et la femelle effectuent de spectaculaires parades aériennes. Ils tournent en cercle et planent à de grandes hauteurs, replient leurs ailes et chutent au niveau de la cime des arbres. Cette performance est répétée plusieurs fois par jour, ce qui augmente l'intérêt et l'attrait des deux sexes. Quand ils s'accouplent, c'est pour la vie et également pour contribuer à la construction du nid. La Buse à queue rousse aime à monter en flèche et glisser sur les courants des vents avec aisance et a une excellente vue.
La buse à queue rousse a bec fortement crochu et des serres puissantes. Ses proies sont les lapins, les serpents et les rongeurs.

C'est un oiseau courageux. Il peut être vu perché sur les poteaux électriques et les cimes, observant la vie avec attention et intérêt. Le rouge dans sa queue représente une force de vie et une énergie puissantes. Son message : Se fondre avec la vie, se laisser porter par elle, au lieu de lutter contre. Si vous avez la médecine de la buse à queue rousse, vous êtes un visionnaire et vous pouvez voir au-delà de la surface des choses et des situations. Vous êtes capable d'analyser l'ensemble des choses avant de prendre des décisions importantes. N'oubliez pas de mettre l'accent sur les problèmes avant d'essayer de les résoudre. Vous êtes une personne forte et courageuse. La liberté est pour vous importante afin de vous donner de l'espace relationnel. La buse à queue rousse est un messager du Grand Esprit et si vous en voyez une tournoyer au dessus de vous, voyez cela comme une bénédiction du Créateur.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Animaux Totem en B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum